IEGI, Intelligence Eco & technologie

mercredi, juin 15, 2005

La radio NRJ se lance dans la veille marketing avec NRJ Lab

NRJ lance NRJ Lab, une offre de service de veille marketing orienté sur les tendances auprès de la population des jeunes (coeur d'écoute de la radio).


J'ai pris connaissance de cette activité du groupe NRJ au travers d'une simple publicité dans la presse professionnelle. Pas de site propre lié à cette offre de veille (le nom de domaine nrjlab.fr a bien été déposé par le groupe mais pour l'instant ça ne sert qu'à avoir un mail de contact en nrjlab.fr) et assez peu d'info dans la pub, juste un numéro de téléphone et un mail (celui de la responsable marketing de NRJ Group)

Même mutisme sur le site groupe de NRJ. Bref, c'est très profil bas sur cette offre. On retrouve néanmoins NRJ Lab sur... une page concours du site de la radio! Le genre de concours où il faut laisser son mail et adresse à la fin. Un bon moyen de récupérer un échantillon de tête blonde à sonder par la suite.

Avec la présence européenne du groupe, ça peut donner un champ d'application très large et potentiellement interessant. Pour autant, je doute que le raccourci: NRJ=radio de jeune alors NRJlab=comprend bien le marketing propre aux jeunes soit totalement justifié (même si c'est tout de même assez audacieux). Si vous avez entendu parler de cette démarche de NRJ ou si vous avez des infos sur une éventuelle extension de cette offre de veille au niveau européen, les commentaires sont ouverts (et fortement bienvenues ^_^)

Lien référent: Le site concours organisé par NRJLab

5 Comments:

  • Un article sur télérama semble parler de cette cellule de veille NRJ Lab. J'en sais pas plus pour le moment...
    La démarche est assez curieuse, la veille n'est pas le coeur de métier de NRJ et cette offre de prestation semble plus servir à nouer des partenariats avec des entreprises ayant la même cible: les jeunes que de vraiment vouloir exister en tant que tel (et de concurrencer des cabinets de veille marketing).

    Bizarre...

    ps: oui, s'auto-commenter est sans doute encore plus bizarre (=_=)

    By Blogger Alexandre, at 15 juin, 2005 21:53  

  • Ben moi je dirais (salut alex, sale infidéle, tu meriterai de bruler vif pour ton affront) de lire ce long article qui développe un peu le sujet
    http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p247/a268217.html
    Voila ma maigre contribution à un sujet auquel je ne comprends pas grand chose de toute façon...

    By Anonymous Anonyme, at 17 juin, 2005 09:48  

  • Hummm

    Merci pour ce lien. Effectivement, on en apprend davantage, notamment avec le partenariat avec M6.

    By Blogger Alexandre, at 20 juin, 2005 22:11  

  • Bonjour,
    J'ai eu l'occasion de voir un peu le travil de nrj lab lors d'une conférence (eurosima summit): c'est de la veille socio et ethno sur nos jeunes (12-25), a destination forcement des marketeurs, mais autant dans la mode, que les media ou la formation... très intéressant. les résultats de leurs études sont publiés dans un livret, "Youthologie".
    Etonnante démarche mais pour le moins interessante.

    By Anonymous Anonyme, at 03 octobre, 2006 11:33  

  • Bonjour Lokic

    Merci pour ces précisions ;)

    By Blogger Alexandre, at 03 octobre, 2006 20:51  

Enregistrer un commentaire

<< Retour