Le coup du Concorde sur l'A380
Après le coup de Trafalgar, doit-on parler de coup du Concorde?
Le A380, nouvel avion d'Airbus
Car il semble bien que la direction de l'aéroport d'Atlanta (Etats-Unis) veut nous rejouer le coup de l'interdiction pour le nouveau fleuron d'Airbus, le A380.
Contrairement au supersonique, il n'est pas question de pollution sonore cette fois-ci mais... de taille!
Hé oui, pour Ben DeCosta, le directeur général de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, l'A380 ne pourra se poser chez lui car il serait tout simplement trop gros. Selon lui, les coûts pour accueillir le nouveau gros porteur seraient prohibitifs compte tenu de l'intérêt économique limité du A380.
Hormis cette position quasi fac-similé des critiques de Boeing envers son concurrent européen, on peut s’inquiéter que cette position ne fasse des émules outre atlantique et compromette la réussite économique de l'avion.
Car le choix d’Airbus de tout miser sur un moyen de transport gros porteur et très long courrier est assez risqué alors que certains analystes esquissent la croissance, dans les années à venir, des petits hub régionaux nécessitant des avions de tailles plus modestes.
Bref, une affaire à suivre…
Le A380, nouvel avion d'Airbus
Car il semble bien que la direction de l'aéroport d'Atlanta (Etats-Unis) veut nous rejouer le coup de l'interdiction pour le nouveau fleuron d'Airbus, le A380.
Contrairement au supersonique, il n'est pas question de pollution sonore cette fois-ci mais... de taille!
Hé oui, pour Ben DeCosta, le directeur général de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, l'A380 ne pourra se poser chez lui car il serait tout simplement trop gros. Selon lui, les coûts pour accueillir le nouveau gros porteur seraient prohibitifs compte tenu de l'intérêt économique limité du A380.
Hormis cette position quasi fac-similé des critiques de Boeing envers son concurrent européen, on peut s’inquiéter que cette position ne fasse des émules outre atlantique et compromette la réussite économique de l'avion.
Car le choix d’Airbus de tout miser sur un moyen de transport gros porteur et très long courrier est assez risqué alors que certains analystes esquissent la croissance, dans les années à venir, des petits hub régionaux nécessitant des avions de tailles plus modestes.
Bref, une affaire à suivre…
Plus d'information: 24heures.ch
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Retour