IEGI, Intelligence Eco & technologie

lundi, février 28, 2005

Copernic Desktop s'ouvre à Thunderbird

Il semblerait que je n'ai pas été le seul à regretter l'absence de prise en compte de la messagerie Thunderbird dans l'excellent programme de recherche local Copernic Desktop Search (CDS) et de contacter Copernic à ce sujet. Nous avons été entendu!

C'est effectivement fait, CDS indexe désormais votre messagerie thunderbird et eudora dans sa version 1.5. Rappelons que CDS comme ses concurrents de "recherche locale" sont des moteurs de recherches sur votre disque dur personnel, utile quand on ades giga de donnée...

Au niveau des réjouissances supplémentaires au passage, je cite Abondance: "Les fervents des contenus multimédia bénéficient dorénavant également d’une visionneuse d’images et d’un lecteur intégré de documents audio et vidéos. Ils pourront aussi chercher des images JPEG à partir des commentaires indexés, des chansons iTunes selon l’artiste et l’album, ainsi que des films QuickTime et des fichiers audio OGG dont les métadonnées sont indexées. Dernière nouveauté, les développeurs peuvent dorénavant utiliser un API leur permettant de programmer des extensions de CDS pour indexer d’autres types de fichiers."

Bref, Copernic prend une sérieuse avance sur ses concurrents, encore trop centré sur les solutions microsoft. Avec la prise en compte de Firefox puis à présent de Thunderbird, CDS va rapidement devenir incontournable.

La version 1.5 n'est pour l'instant qu'en version beta et disponible uniquement en anglais. Esperons que la localisation du programme ne tarde pas!

Télécharger Copernic Search Desktop 1.5

Source: www.abondance.com

2 Comments:

  • bonjour Blogger je fesais une recherche sur petite annonce classée gratuite et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot this post ou bien sur le mot petite annonce classée gratuite , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

    By Anonymous Anonyme, at 19 novembre, 2005 09:52  

  • bonjour Blogger je fesais une recherche sur petite annonce classée gratuite et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot this post ou bien sur le mot petite annonce classée gratuite , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

    By Anonymous Anonyme, at 19 novembre, 2005 10:14  

Enregistrer un commentaire

<< Retour